Vos demandes d'actes en ligne, vos différentes formalités...
Le Service Etat-Civil vous reçoit en Mairie
du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, le Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h .
Vous pouvez demander un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de décès en remplissant un formulaire en ligne :
- Si vous désirez un acte de naissance, veuillez cliquer ici
- Si vous désirez un acte de mariage, veuillez cliquer ici
- Si vous désirez un acte de décès, veuillez cliquer ici
Vos différentes formalités :
- Pour préparer votre mariage, cliquez ici
- En cas de naissance, cliquez ici
- En cas de décès, cliquez ici
Délivrance des actes :
Tout requérant peut obtenir un extrait d’acte de naissance ou de mariage sans filiation.
Les copies intégrales d’actes de naissance ou de mariage ne peuvent être délivrées immédiatement qu’à l’intéressé lui-même, à sa famille (ascendants, descendants, conjoint) ou à son représentant légal.
Pour les autres personnes, les copies intégrales des actes de mariage et naissance ne sont communicables de plein droit qu’à l’expiration d’un délai de 75 ans ou en vertu d’une autorisation du Procureur de la République.
Les copies d’actes de décès peuvent être délivrées immédiatement à toute personne, y compris à une personne étrangère au défunt.
Pour obtenir un acte, vous devez présenter ou envoyer :
- Une pièce d’identité (copie par courrier)
- Le livret de famille (copie par courrier)
- Une enveloppe suffisamment affranchie (pour réponse par courrier)
Toutes les informations officielles de la Mairie d'Hergnies sont recensées dans l'Annuaire des Collectivités.