L’Accueil de Loisirs Municipal d’été a accueilli 50 enfants âgés de 3 à 11 ans, suite au sondage envoyé à chaque famille.
Compte tenu des contraintes liées à la crise sanitaire, la priorité des inscriptions a été donnée aux enfants des personnels soignants et impliqués dans la crise, aux enfants dont les deux parents travaillent et aux enfants issus de famille monoparentale dont le parent travaille.
En cette situation particulière, la structure a accueilli les enfants de manière restreinte en tenant compte d’un protocole sanitaire strict.
Les thèmes abordés durant des trois semaines étaient le cirque, les sports collectifs puis Harry Potter et les mondes magiques.
Parmi les activités programmées, les enfants ont bénéficié d’une sortie au cinéma de Saint-Amand par semaine.
Les jeux de Kermesse, un stand de tir interactif et une cible géante ont ravi les enfants.
Les animateurs ont organisé des activités sur le jonglage, des jeux d’agilité, des acrobaties, du maquillage. Les enfants ont participé à des parties de thèque, de hockey sur gazon. Ils ont également apprécié l’initiation Yoga proposée par l’animatrice sportive de la ville, ainsi que la zumba !
Durant la semaine Harry Potter, les animateurs ont emmené les enfants à la cérémonie du Choipeau, ont organisé des matchs de quidditch, des parcours de motricité, une initiation à la magie… tout cela dans le respect des gestes barrières.
Au niveau de la restauration, les enfants ont mangé des plateaux individuels dans leur groupe respectif et le mercredi, un repas chaud à thème : cow-boys, kermesse, espagnol.
La municipalité félicite et remercie par l’intermédiaire de Mme Françoise Grard, Adjointe déléguée à l’Enfance l’ensemble du personnel qui a géré de main de maître cette situation exceptionnelle en s’adaptant aux mesures et consignes sanitaires.