vos demandes d'actes en ligne, vos différentes formalités...

Le Service Etat-Civil vous reçoit en Mairie 

du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, le Samedi de 9h à 11h30.

Vous pouvez demander un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de décès en remplissant un formulaire en ligne : 

Vos différentes formalités :

 Délivrance des actes :

Tout requérant peut obtenir un extrait d’acte de naissance ou de mariage sans filiation.

Les copies intégrales d’actes de naissance ou de mariage ne peuvent être délivrées immédiatement qu’à l’intéressé lui-même, à sa famille (ascendants, descendants, conjoint) ou à son représentant légal. 

Pour les autres personnes, les copies intégrales des actes de mariage et naissance ne sont communicables de plein droit qu’à l’expiration d’un délai de 75 ans ou en vertu d’une autorisation du Procureur de la République.

Les copies d’actes de décès peuvent être délivrées immédiatement à toute personne, y compris à une personne étrangère au défunt.

Pour obtenir un acte, vous devez présenter ou envoyer :

  • Une pièce d’identité (copie par courrier)
  • Le livret de famille (copie par courrier)
  • Une enveloppe suffisamment affranchie (pour réponse par courrier)

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.38.04.00

Par fax

03.27.40.17.40

Horaires d'ouverture

  • Lundi au jeudi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • Vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 18h
  • Fermé le samedi

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville
2, Place de la République
59199 HERGNIES