Dans le cadre des commémorations du centenaire de la signature de l’armistice de la guerre 14-18, les Anciens Combattants et la municipalité d’Hergnies proposent un concert avec comme invité de prestige la Musique de l’Infanterie de Lille.

La représentation aura lieu le vendredi 12 octobre à 19h30 à la salle polyvalente du complexe sportif, rue Arthur Lamendin. Durant 1h30, ces trente musiciens vont feront découvrir toute l’étendue de leur talent à travers un répertoire vaste et varié. L'entrée est gratuite. Renseignements en mairie ou au 03.27.38.04.00

Héritière de la musique du 43ème Régiment d’Infanterie de Lille et de la Musique des forces terrestres la Musique de l’Infanterie est basée à Lille depuis le 1er septembre 2016. Elle est et restera un orchestre de nomenclature brassband, ce qui fait qu’elle demeure la seule et unique formation de ce type au sein de l’armée de Terre.

Ses musiciens sont pour la plupart issus des Hauts de France et ont tous un ou plusieurs prix de conservatoire ce qui fait que l’orchestre voit sa renommée perdurer depuis des années.
Cette formation, connaît un essor particulier et ses tâches musicales n’ont de cesse de se multiplier. Elle rehausse les cérémonies militaires et civiles: prises d’armes, commémorations, présentations au drapeau, accueils de chefs d’états ou de gouvernements, défilés ou parades. (Quelques 120 prestations par an dont une vingtaine de concerts).

Son répertoire, vaste, varié et éclectique, permet à cette formation musicale d’être une parfaite vitrine de l’armée d’aujourd’hui, puisqu’ elle peut répondre sans délai aux exigences les plus diverses (musique militaire ou légère, marches américaines, variétés, hymnes nationaux, quintette de cuivres...).
Par exemple, la formation est allée au Maroc, en Géorgie, au Mexique en Allemagne, au Québec, Grande Bretagne, Belgique...